Évènements

Les rendez-vous de la reconversion le 13 mai dans votre CMA !

Les rendez-vous de la reconversion : dessinez votre nouvelle vie aujourd'hui.

Vous avez une idée, un projet de reconversion ou de requalification dans l’Artisanat ? Vous voulez maîtriser tous les éléments de la réussite pour vous décider ? La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est rassemble pour vous, pendant une journée, sur un même lieu, tout son réseau.

Vous rencontrerez une vingtaine d’experts-partenaires de la reconversion (TransitionsPro, Pôle Emploi, conseillers CEP, AGEFIPH, organismes de formation et CFA, OPCO, Missions locales), à votre disposition pour répondre à vos interrogations : accompagnement, conseil, financement, formation… Vous serez également reçu individuellement par un conseiller en évolution professionnelle.

UNE JOURNÉE, QUATRE VOLETS

SE LANCER

Les rendez-vous de la reconversion vous aideront à y voir plus clair, que vous arriviez avec une simple idée ou un projet plus avancé.

S’ENTOURER

Vous rencontrerez sur le salon les partenaires à même de vous aider dans votre réflexion, vos démarches, dans le financement de votre projet et la gestion des aspects pratiques.

SE FORMER

Les rendez-vous de la reconversion rassemblent des structures proposant des formations continues dans les métiers de l’Artisanat.

SE RÉALISER

À la suite de votre visite au salon, vous aurez une vision complète qui vous permettra de dessiner votre nouveau projet de vie dans l’artisanat… peut-être jusqu’à la création de votre propre entreprise, pourquoi pas ?

Plus d’informations sur le site de la CMA Grand Est

Nous vous donnons rendez-vous le 13 mai à la CMA #Meurthe-et-Moselle (entrée libre) !

2 réflexions au sujet de “Les rendez-vous de la reconversion le 13 mai dans votre CMA !”

1. Bonjour
    Je recherche justement une formation dans le cadre d une reconversion dans la couture stylisme mode puis je assisté à cette journée

1. Bonjour Madame Garroub,

Les intervenants pourront vous apporter des éléments de réponse dans votre souhait de reconversion et vous orienter au mieux. Nous vous recommandons donc vivement de participer à cet évènement, et avons hâte de vous y accueillir !

À très vite 👋