Je mobilise les aides financières à ma disposition

Contactez votre conseiller numérique. Il vous aidera à identifier les différentes aides auxquelles vous pourriez prétendre. Il vous aidera également à effectuer votre démarche ou à instruire votre dossier de demande.

Chèque numérique de 500 €

A qui s’adresse cette aide ?

Le chèque France Num de 500 € est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.
Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures.

Comment bénéficier de cette aide ?

A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier en ligne.
Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en œuvre par les collectivités locales.

Quelles dépenses sont couvertes par cette aide ?

Cette aide vise à couvrir tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation depuis le 30 octobre 2020 concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.
La rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont la liste est disponible sur le site internet de l’ASP.

Pour plus d’explications contactez votre conseiller CMA 54.

Chèque transformation digitale de la région Grandest

Pour connaître les bénéficiaires, les dépenses éligibles, la nature et le montant de l’aide et les modalités de la demande rendez-vous sur :

ou contactez votre conseiller numérique de la CMA 54.