Titre Maître Artisan d’Art

Les conditions pour obtenir le titre maitre artisan d’art :

Le titre de Maître Artisan en métier d’art est attribué au titulaire du titre de Maître Artisan qui a une activité prévue dans la liste des métiers d’art.

Pour obtenir le titre de Maître Artisan, il existe 3 possibilités :

  • Être titulaire du Brevet de Maîtrise (BM) dans l’activité déclarée exercée par l’entreprise et justifier de deux années de pratique professionnelle (comme salarié ou chef d’entreprise). Dans ce cas, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat délivre ce titre.
  • Pour le chef d’entreprise titulaire de diplômes autres que le Brevet de Maîtrise (BP, diplôme d’ingénieur…) justifier de connaissances en gestion d’entreprise (ou 8 années d’inscription au Répertoire des Métiers) et de connaissances en psychopédagogie (ou formation d’apprentis…)
  • Pour le chef d’entreprise non titulaire de diplômes justifier de 10 années minimum d’immatriculation au Répertoire des Métiers et d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’Artisanat ou d’une participation aux actions de formation.

Dans ces deux derniers cas, une Commission Régionale de Qualification est chargée de délivrer le titre de Maître Artisan.

Envoyez-nous votre demande par mail à plepape@cma-meurthe-et-moselle.fr en joignant 4 photos de vos créations (maxi 1 Mo par photo).